All for Joomla All for Webmasters

Vidéo : Reco de la RDB4

Vidéo : Reco de la RDB4
15 mai 2014 Max

Jeudi 8 mai, Le Xaintrie Moto Club s’est réuni pour faire ensemble le repérage du tour prévu pour la 4ème édition de la Rando des Barrages. Une occasion pour le Moto-club de faire un test grandeur nature afin de limiter le nombre de surprises le jour J.

Arrivée au camping du lac de Feyt à Servières-le-Château, l’air est frais mais un belle journée est annoncée. Les 32 membres du moto club présents sont en forme, ça tombe bien il va falloir de l’énergie. Les objectifs de cette journée sont multiples :

– Calcule des Km avec et sans les déviations
– Repérage des points sensibles où l’assistance de bénévoles sera nécessaire
– Repérage des arbres qui ont pu tomber sur le parcours depuis le dernier nettoyage du moi d’avril (et il y en a quelques un)
– Détection de problèmes divers

2 groupes se forment : Un qui ne prendra pas les déviations de la boucle n°1 et l’autre qui donc les prendra (Logique !)

La matinée avance, les kilomètres défilent… et nos 2 équipes rentrent paddock.

La boucle n°1 avec les déviations a été complétée sans souci par un 50 beta et un 250 RH de 1987 avec un parcours amusant sans difficultés majeures mais usant physiquement si on souhaite boucler le tour sans faire de pauses. Si vous choisissez cette option vous pourrez passer un moment de découverte agréable avec des beaux paysages verdoyants et une ou 2 sueurs (vous allez quand même pas croire qu’on va vous faire faire du plat pendant une demi journée !!)

Sans les déviations, la boucle n°1 est déjà un peu plus sélective. Une des plus grosses difficultés de la matinée se trouve en descente et demande une certaine maitrise de sa moto si vous ne voulez pas finir au tas, comme certains membres du club, un peu trop généreux sur les gaz puis sur le frein avant…

Bilan de cette matinée :
– La boucle n°1 fait sensiblement la même distance avec ou sans les déviations
– Sur la partie sans déviation, certains membres du club on du « siphonner » le réservoir de leurs petits camarades. Un problème qui a été noté et que nous tacherons de résoudre avant la rando pour vous éviter la crainte de la réserve en pleine pampa Xaintricoise.

Un casse croute pour motiver les troupes et le groupe « Sans déviation » du matin rechausse les bottes pour partir sur la boucle n°2, la boucle sous Servières le Château, celle qui a fait rentrer la Rando des Barrages dans les mémoires avec son passage mythique de la conduite forcée.

Cette boucle a tenu toutes ses promesses, elle a donné lieu a quelques belles figures de freestyle comme on aime, avec quelques jetés de motos et un public enflammé en haut de la conduite forcée qui nous attendait appareil photo à la main pour une reconstitution parfaite du jour J.

Fin de la journée à 18h30, le XMC est impatient de pouvoir vous présenter cette nouvelle Rando des Barrages.

On se donne rendez vous le 8 juin pour cette 4ème édition.

N’oubliez pas qu’il reste encore des places alors si vous n’êtes pas encore inscrit, c’est le moment 😉
http://www.xaintrie-motoclub.com/event/rando-des-barrages-4eme-edition/

Max
Membre du motoclub depuis plusieurs années, je suis aujourd'hui en charge de la communication afin de faire entendre le doux son des tronçonneuses du XMC jusqu'au bout du monde.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*