All for Joomla All for Webmasters

La Saint Pauloise : Compte rendu

La Saint Pauloise : Compte rendu
18 juin 2014 Max

Bonjour à tous, amis enduristes ! Le weekend dernier (samedi 14 juin) une quinzaine de membres du Xaintrie Moto Club ont fait le déplacement pour participer à la Rando la Saint Pauloise. Une Rando que l’on connait bien au XMC, un weekend que l’on attend avec impatience, pour pouvoir rouler dans les pistes entre Saint Paul, la Roche Canillac et même jusqu’à Saint Martin la Méanne (pour ne citer que ces communes là).

On est là pour faire une bonne journée de moto, en prendre plein les yeux et éventuellement en chier un peu et là je peux vous dire que l’on est servi !

La journée commence par un petit café avant de prendre le départ, on en profite pour dire bonjour à pas mal de monde car l’enduro c’est une petite famille et on est heureux de recroiser quelques têtes que l’on a pu voir sur d’autres Rando. Pendant que l’on discute et que l’on refait le monde, le mec qui pédalait dans la cave de la salle des fêtes a décidé de faire grève de bon matin, résultat plus d’électricité… Du coup, l’arche gonflable du Conseil Général a décidé de faire grève aussi et s’est effondrée sur la ligne de départ. Cravache à la main, monsieur le président du MCSP Bobo c’est chargé de rétablir la situation vitesse grand V, la ligne de départ est de nouveau dégagée, OUF on va pouvoir partir, on commencé pourtant à se faire à l’idée qu’on allait devoir rester là à boire des bières toute la journée…

Buvette XMC Saint Paul 2014

Le départ, on y est ! Le XMC s’est divisé en plusieurs groupes pour que certains puissent passer dans le hard et d’autres puissent suivre le tracé soft.

Les 2 boucles soft sont vraiment un régal et s’adaptent merveilleusement bien aux débutants ou aux enduristes tranquilles. Les chemins sont très beaux, les paysages magnifiques et il y a quelques difficultés sur le parcours. Ces difficultés ont été particulièrement bien choisies. Le novice y trouvera un vrai challenge sans pour autant se mettre en danger ou galérer pendant des heures. Un parcours donc très enrichissant pour un débutant qui pourra se dire à la fin de la journée qu’il a vraiment fait de l’enduro et pas seulement de la piste. Bon boulot le MCSP.

Pour la boucle Hard, les difficultés étaient au rendez-vous avec ce qu’il faut comme challenge pour les amoureux de l’extrême.

Lionel Spéciale Extreme Saint Paul 2014

En parlant de Hard, parlons un peu de la Spéciale Extrême de cette Saint Pauloise. Pour résumer cette spéciale, on pourra dire que si certains n’avaient pas eu leur dose sur la boucle, la dose de cheval est là… Ici on parle d’Extrême pour pilotes confirmés. Ne vous lancez pas si vous avez envie de découvrir, la seule chose que vous allez trouver, c’est l’enfer ! Terre meuble, racines, troncs d’arbres, grimpettes, descentes et autres cailloux sont là pour vous mener la vie dure. Pour les difficultés c’est un grand bravo au MCSP qui a réussi à trouver toutes les misères du monde en un seul lieu. On regrettera seulement des virages un peu serrés rendant difficile la prise d’élan pour la difficulté suivante mais vu le terrain, difficile de faire autrement.

A la pause de midi, nous nous sommes dirigé vers le manège carré pour boire un coup de freine tard de la cuvée Saint Paul puis nous avons pu nous restaurer avec un bon repas servi à côté de la ligne de départ.

Malgré une grosse flemme générale et l’envie de finir l’après-midi à l’ombre près de la source, nous nous sommes fait violence pour partir sur la 2ème boucle. Une après-midi dans le même ton que la matinée : superbe !

Pour conclure la journée de moto, une spéciale « banderolée » nous attendait près du parking pilotes. Très belle spéciale où nous avons pu copieusement ouvrir les gaz afin de finir cette journée en beauté.

pinpin Saint Paul 2014

Pour cette journée le XMC a été largement récompensé repartant avec des coupes de toutes les tailles et un bouquet de fleur pour notre féminine, des Saint Paulia, bien trouvé !

Nous ne parlerons malheureusement pas ici de la soirée même si probablement à ce moment-là que certains pilotes du XMC sont les plus efficaces… Bien entendu miss XMC était de la partie, si vous n’y étiez pas, vous avez manqué une grande soirée !

Un grand merci au Moto-club Saint Paulois pour cette superbe Rando, nous serons là l’année prochaine c’est certain et nous espérons que ces quelques lignes motiveront d’autres enduristes à venir découvrir les magnifiques paysages de votre pays.

Si vous n’y êtes pas encore, n’hésitez pas à suivre le MCSP sur Facebook en cliquant ici.

Recompenses saint paul 2014

Max
Membre du motoclub depuis plusieurs années, je suis aujourd'hui en charge de la communication afin de faire entendre le doux son des tronçonneuses du XMC jusqu'au bout du monde.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*